Notre épicerie
Notre histoire
Devenir artisans torréfacteurs, proposer dans un joli cadre de bons produits soigneusement choisis et aller à la rencontre des gens, tel était le rêve de Claude-Alain et Denise Pittet. Ce rêve est devenu réalité en septembre 2006 à l’ouverture de la Papille Gourmande, magasin payernois nouvellement nommé, où les habitués venaient chercher leur café et leur thé depuis de nombreuses années à l’enseigne de l’Epicerie Righetti.
Meunier de formation, Claude-Alain est un fin cuisinier qui aime dénicher les meilleurs produits pour ses clients. Son autre passion, la musique, il l’exerce au sein de l’Echo des Roches de Châtonnaye et de La Broyarde de Granges-près-Marnand. Il a appris son nouveau métier de torréfacteur auprès de Philippe Righetti, propriétaire des lieux et ancien patron du magasin.
De formation commerciale, Denise a élevé ses deux fils avant de revenir à la vie professionnelle aux côtés de son mari. Sa passion première fut l’art choral. Elle faisait partie d’un quatuor interprétant des chansons anciennes de cabaret et café-théâtre. Trop occupée dans son antre de prédilection, elle chante désormais au sein du choeur-mixte de Châtonnaye.
Fourmillante d’idées et passionnée de décoration, elle crée de belles ambiances dans ce magasin à l’ancienne.
Entrer dans une telle épicerie, c’est retrouver des odeurs rappelant le cellier de la grand-mère, c’est aussi admirer les comptoirs et étagères d’antan imprégnés de mille saveurs et souvenirs gourmands…