Souvenir d’Italie : pasta della mamma
A part du soleil et du sable entre les orteils, il vous faut :
1 paquet de pâtes larges 20mm
3 carottes moyennes
3 petites courgettes
1 dl huile d’olive
1 bonne c.s. curry
1 bouquet basilic
1 sachet à thé en papier vide!!
en option 400gr de crevettes ou d’émincé de poulet
Mis à part les légumes et la viande, tous ces ingrédients et accessoire se trouvent à La Papille Gourmande. Bon appétit!
Faites infuser une c.s. de curry Madras ou Jaffna suivant votre goût dans 1 dl de bonne huile d’olive dans un sachet de thé en papier (1heure env.). Saisissez votre couteau économe pour éplucher vos carottes. Jetez vos épluchures au compost et continuez d’éplucher! mais de belles lanières plus ou moins de même largeur. Faites de même avec les courgettes, mais le vert uniquement. Gardez le blanc pour une ratatouille par ex. Plongez ces lanières 45 secondes chrono dans de l’eau bouillante salée. Égouttez et réservez. Cuire al dente des nouilles larges. La base est prête!
Dans une poêle à large bord, versez l’huile en pressant sur le sachet de curry, chauffez et ajouter les pâtes, les légumes et du curry. Goûtez, mais pas tout! Salez, poivrez. Un bouquet de basilic ciselé parfumera tout en rondeur votre plat. Et c’est tout! Remuez gentiment, servez! On peut compléter ce plat en y ajoutant soit des crevettes ou un émincé de poulet que l’on aura grillé avant.